Pour retrouver des sourcils fournis et bien définis avec un résultat naturel, la restructuration des sourcils au henné végétal se présente comme la solution parfaite. En effet, cette teinture redessine la ligne des sourcils de manière non invasive et semi permanente pour une durée de 2 à 3 semaines. 

Cette technique est idéale pour celles qui ne veulent plus mettre de crayon, ne pas passer par la case microblading ou encore essayer une forme de sourcils avant de passer à la micro-pigmentation. La teinture au henné permet de redonner de la densité à des sourcils clairsemés ou trop épilés ou encore de redessiner la ligne des sourcils. La technique séduit car elle consiste tout simplement à appliquer des pigments naturels bio mélangés à de l'eau sur les poils des sourcils. Aucun risque de marquer la peau définitivement, la coloration s'estompe au fil des jours. A la clef, un nouveau regard qui fait mouche pour une soirée ou une grande occasion ou tout simplement pour apporter un coup d'éclat au visage.

Les étapes de la restructuration des sourcils au henné

1. La séance commence par une épilation à la pince  pour redessiner la ligne des sourcils.  
2.L'esthéticienne choisit la couleur. Pour trouver la bonne teinture, elle peut mélanger plusieurs nuances et donner une idée du rendu à la cliente (poudré, léger ou intense) en proposant de dessiner la forme du sourcil au crayon. 
3. Elle applique ensuite le henné avec un bâtonnet directement sur la peau en couches épaisses, en faisant des rajouts de matière si nécessaire.
4. On laisse poser 30 minutes puis on retire la pâte en douceur sans abîmer les poils.